Accès Plein Air

Menu

Sentiers de raquette de la Forêt Ornithologique Askikwaj

Sentiers de raquette de la Forêt Ornithologique Askikwaj

La Corne, Amos-Harricana

Ces sentiers se situent dans la Forêt Ornithologique, qui se profile dans le cadre d’une zone de conservation, où des lacs et une colline sont présents. Les plongeons huards, les colibris à gorge rubis et les parulines, pour ne nommer que ceux-là, fréquentent le territoire. Le sentier des Belvédères, accessible par le chemin de la Montagne, conduit à quantité de points de vue sur la région. Le sentier des Oiseaux est ponctué de plus de 70 nichoirs. On passera près des lacs Laflamme et Simard. Les sentiers sont étroits et l’aménagement est rustique.

  • electrocardiogram Facile
  • clockplain Au choix
  • mountain 6 Km (Boucle)
  • calendar Mi-décembre au début avril (selon l’enneigement)

Filtrer

Fermer la carte

Accessibilité

Droits d'accès

Gratuit, sans accueil.
Animaux de compagnie autorisés

Indications pour atteindre le point de départ

D’Amos, emprunter la route 111 et traverser la municipalité de La Corne. Tourner à droit arpès 3 km sur le rang 3 et 4 Ouest.

De Val-d’Or, emprunter la route 111 et traverser la municipalité de Vassan. Tourner à gauche après 13,5 km sur le rang 3 et 4 Ouest.

Sur le rang 3 et 4, faites 1.5 km. Le stationnement et l’accès aux sentiers sont bien indiqués en haut de la côte, à votre droite.

Coordonnées : 185, rang 3 et 4 Ouest, La Corne | Site Web

Stationnement : Gratuit

Faune

Les observations marquantes sont le huard, le colibri, le pic maculé près de son nid et la paruline à gorge noire.

Flore

Sur les 85 hectares que compte le territoire, on trouve du peuplier faux-tremble, du bouleau à papier, un peuplement de pins gris âgés d’une centaine d’années, des cerisiers de Pennsylvanie, des érables rouges, des amélanchiers et même des peupliers à grande dents. Sur les hauteurs, des bleuets poussent à profusion, tandis que, dans les basses terres, on remarque une tourbière à canneberges.

Commentaires social0